lundi 24 octobre 2016

Après l'AG...

"La Marche des conteurs " a soufflé cette année ses dix bougies. Ceux qui l'ont rêvée, créée, portée, peuvent être fiers du chemin parcouru. Pendant ces dix années elle n'a cessé de grandir, s'affiner, devenir belle et attire aujourd’hui  de nombreux prétendants. Elle est dans le même temps devenue exigeante, complexe, et pas toujours facile à préparer. Au fil des années pour le CA qui met beaucoup d'énergie à la construire chaque fois, la fatigue s'est accumulée. Ainsi cette  édition 2016 s'est bâtie laborieusement, dans l'urgence et avec fort peu de plaisir, il faut bien le dire. Malgré cela, et grâce à tous les soutiens, aux artistes marcheurs, aux accueillants et aux hébergeurs, la Marche -forte de la magie de lien qu'elle porte en elle- a été comme chaque année un vrai moment de beauté, de partage, d’humanité.
2016 fut une sacré belle édition !

         10 ans c'est  un âge-étape de maturité, un bon moment pour se questionner, chercher comment continuer, et vers où  aller. La dernière AG a ainsi été l'occasion d'une réflexion  ouverte aux  personnes adhérentes présentes. Chacun a pu mettre sur la table ses rêves, ses envies, ses limites, et tous les doutes qui donnent nécessairement  la main aux rêves quand il est question de se confronter au réel.

Le collectif présent ce 9 septembre 2016 à Lézignan a prouvé à quel point  réfléchir ensemble à partir d'un cadre clair ouvert et bienveillant  pouvait être porteur. Ce jour là, fondateurs, anciens marcheurs,  adhérents, et membres du CA ont ainsi pu tisser  ensemble quantité de perspectives...Sentir aussi à quel point le cœur de la Marche est animé toujours d'un battement très vivant et très beau.

         Il a ainsi été décidé que 2017 serait une année de pause et de réflexion  qui augure de rendez-vous réguliers pour y travailler concrètement. Il est désormais question d'ouvrir cette élaboration à d'autres adhérents anciens de la Marche qui voudraient participer à la construire, la remodeler et la porter. Vous serez tenus informés par voie de Blog et de mail.
Un compte rendu plus détaillé de cette AG sera également publié prochainement.

La prochaine Marche est donc  prévue pour 2018.

Et puisqu'on ne le dit jamais assez, si ce n'est pas déjà fait, pensez à renouveler votre adhésion.